29 février 2016

Je veux du soleil!...

Si toi aussi tu as froid, que tu en as marre du froid, du vent, de l'hiver... Et que tu rêves de soleil, voici de quoi illuminer ta journée (ou plutôt soirée! Lol) Un défi couture à été lancé sur un petit groupe Facebook fort sympathique : Couture chic, tricot et bonne humeur  (viendez, on est sympa et on rigole bien!!) dont le thème était je prépare l'été ☀️☀️☀️ L'occasion parfaite pour tester une des tuniques que j'ai griffonnées pour ma schtroumpfette 😋 Pour cette premiere toile (car oui, il n'y a comme d'hab, il n'y a pas... [Lire la suite]
Posté par Anne L O à 21:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 juillet 2015

Robe trop top estivale

Ce patron est vraiment une mine d'or! Adaptable à l'infini, un vrai plaisir à coudre, simple, rapide et efficace! J'adoooore :) J´ai donc testé la version robe, en apportant pas mal de modifications! - j'ai gardé l'encolure devant et dos, les parementures, et le boutonnage de la version B, en taille 2 ans (sans marges de couture) J'avais très envie de rajouter les cols, mais vu que c'était une demie toile, je me suis dit que ce serait pour la prochaine (oui, en liberty quand même la toile! ;p même pas peur! Lol) - j'ai descendu... [Lire la suite]
Posté par Anne L O à 22:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
16 juin 2015

Le défi de la PRR (la petite robe rose) ;)

      Géraldine du blog Trudy's things m´a conviée à participer au défi qu'elle organisait : la petite robe rose. Le cahier des charges :  "Sur le même principe que notre "petite robe noir" dite la PRN: Cette petite robe rose, dite PRR,  est un classique. Aussi facile à porter en tenue de jour que de soirée, c'est au travers de ses accessoires que cette robe se transforme tel un caméléon. Une "Petite Robe Rose" facile à vivre, à enfiler , à accessoiriser mais toujours avec une touche de home... [Lire la suite]
29 mai 2015

Robe à col rond

Encore une robe pour ma coquillette ;p   Robe à col rond tirée du livre tuniques pour petits et grands (modèle i) légèrement modifiée au col qui se ferme par un nœud sur l'épaule à la place du bouton, raccourcie de quelques cm et légèrement plus froncée devant et également un peu dans le dos pour adapter la taille à ma belette (Le patron commence au 4 ans, Violette a tout juste 2 ans...) Le modèle en lui-même est très simple, il y a juste le col qui demande patience et minutie... Popeline France... [Lire la suite]
26 mai 2015

Tunique à nœud transformée en robe... En liberty ;)

J'avais déjà tenté la tunique à nœud du livre basiques pour les 2 à 6 ans. j'avais craqué sur ce modèle tout simple avec son gros pli, mais tellement efficace! Vu qu'il est ample, elle peut le porter assez longtemps, donc un patron comme j'aime : simple, rapide, efficace... Et durable ;p adapté en 3 ans et rallongé de 10 cm, il est transformé en une jolie robe en liberty betsy rose pour ma pépette. j'ai mis un biais france duval stalla fushia à étoiles argent pour le lien qui vient la fermer au dos.  J'ai eu succès fou à la... [Lire la suite]
Posté par Anne L O à 13:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 mai 2015

Mon petit mannequin en mode trop top

Impossible hier de prendre des photos du trop top porté :( mais ce matin, titounette était en mode seance photo :) donc voilà le trop top sur mon petit mannequin ;)  
Posté par Anne L O à 10:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 mai 2015

Le patron qui porte bien son nom ;)

Quoi?!? Tu couds pour tes schtroumpfs et t'as toujours pas fait un trop top d'Ivanne Soufflet?!? Nan mais la loose quoi!!! Argh, moi aussi j'ai succombé à l'appel de ce patron! J'ai résisté un moment, car sur 4, seule la dernière sera vraiment concernée... Quoi que, sur un mal-entendu, la grande de 14 ans doit bien loger dans le 12 ans en rallongeant juste de quelques cm... (C'est une brindille!) ou au pire en extrapolant 1 petite taille... Bon, j'ai craqué! ;p donc première toile en 3 ans, version B avec parementure et dos... [Lire la suite]
Posté par Anne L O à 22:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
08 mai 2015

Petites culottes! Lol

Les robes pour une petite pépette de 2 ans, c'est top, mais voir cette grosse couche en dessous (même s'il n'y en a plus pour longtemps! ;)) c'est bof!!!Alors si on cachait ça avec des jolies culottes bouffantes (mais pas trop!) juste ce qu'il faut pour dissimuler...À partir du patron gratuit du maillot de bain petit citron, et après (pas mal) de modifications de tailles dans tous les sens : taille 18 mois pour le dos, 12 mois pour l'échancrure devant (18 pour le reste) et entièrement doublée! C'est parfait émoticône... [Lire la suite]
Posté par Anne L O à 22:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 mai 2015

Manches longues de saison...

Très contente de préparer le printemps, avec des petites robes, des shorts, des petits hauts aériens... Sauf que la météo, elle, on ne peut pas dire qu'elle soit raccord :(Bon bah tant pis, on va ressortir le patron de la petite tunique à manches longues, un joli coupon Froufrou prune (ces batistes sont juste magnifiques! Très douces et très souples, super agréables à coudre et à porter!)Elle est déjà bien rentabilisée!... (Soleil, c'est quand tu veux!!!...)      
Posté par Anne L O à 21:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
06 mai 2015

Veste mi-saison petite poulette

Ma poupette avait (grand) besoin d'une veste mi-saison (effectivement, entre le manteau d'hiver et les 4 tours de manches du ciré marin taille 4 ans, il manque un truc!...Donc... Dimanche après-midi, si je faisait une petite veste???J'avais tout ce qu'il faut, car je l'envisageait depuis quelques temps...Coton épais déperlant gris, doublure en popeline gris à petits pois roses (normalement ça aurait dû être en liberty edenham, mais je me suis quand même dis qu'il pouvait être bon de faire une toile avant, au cas où...)Patron... [Lire la suite]
Posté par Anne L O à 18:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,