Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne L O
10 novembre 2015

3 tuniques et 1 défi 😜

Roooooh mais ca faisait longtemps que je n'avais rien publié ici 😱😓 (j'en avais même oublié mes identifiants! 😂)

Debordée, boulot, enfants, journées trop courtes... Bla-bla-bla vous savez de quoi je parle 😜 C'est pas faute d'avoir des choses à montrer, je suis très active couturistiquement parlant en ce moment, mais pour les autres, et du coup pas beaucoup de temps pour coudre pour mes loulous, et encore moins pour moi! 😭

Mais ça, c'était avant!!! Avant de tomber sur un gentil commentaire de Sosoabricot (et là... C'est le drame!!) qui me rappelle que je suis dans la liste des participantes au défi lancé par Filante... (Défi???? Non non, je n'avais pas du zappé 🙄 Mince c'était quoi déjà le thème??? 🤔 Si en fait j'avais complètement zappé j'avoue!)

Donc ni une ni deux, on pose tout à plat, on laisse tout de côté, et on se reconnecte à là blogo!!! 😏 Un défi, cool, j'adore!

Direction le blog de Filante, découverte (rappel lol) du thème 😃😃😃 trop bien!!!!! Juste ce qu'il me fallait là maintenant tout de suite!!! Avec ma to do list longue comme mes 2 bras, et ma puce qui a besoin de blouses à manches longues! PARFAIT!

On liste les 6 patrons que l'on aimerait faire cet hiver, on va chercher un dé, on le lance et on coud l'heureux gagnant!

donc voici ma liste...

1 - modification de mon patron de base avec rajout d'1 col Claudine et ouverture au dos

2 - robe W du livre basiques pour les 2 à 6 ans (raccourcies en tunique)

3 - trop top Ivanne S à manches longues

4 - blouse chic du livre basiques pour petites filles (en rallongeant les manches)

5 - gilet sans manches en moumoute 

6 - manteau céphée de grains de couture

roulement de tambour..... And the winner is... number 2! Robe W du livre basiques pour les 2 à 6 ans!

On sort notre plus beau Betsy verveine 😍, notre magnifaïque batiste bleu orage qui va juste trop bien avec, et le petit passepoil doré qui brille...

image

image

Pour la peine, vous allez avoir droit à plusieurs réalisations!!! Car dans ma lancée... J'ai enchainé! 😜

 Sauf que j'avais envie d'en faire 1 en glenjade rose, et que dans mon coupon de 60 cm, bah ça casait pas 🤔

Opération modification de patron, on rallonge le haut, on raccourci le bas, et là, ça rentre pile poil! Que demander de plus!!

image

image

Mais ce n'est pas tout! 😊 Dans ma lancée, j'ai fait ma modification de patron de base, souvenez-vous, c'était celle-là 

image

Je la voulais fermée dans le dos par un bouton plutot que cette grande ouverture qui lasse passer les courants d'air sur la poitrine, et surtout je voulais un col Claudine!!! (J'aime les cols! Lol)

Violette avait jeté son dévolu sur un des 70 coupons de Liberty de mon coffre à tissus, et vu qu'elle est très entêtée (j'ai tenté d'autres Liberty : Betsy violet, baingainvillée, Amelie... Wiltshire rouge, mirabelle prune, edenham, Betsy Ann figue... Elle avait l'embarras du choix! 😤) j'ai fini par céder, en me disant que vu qu'elle avait choisi, elle devrait accepter de la porter!!! 😁

image

Et finalement, le loveday lui va très bien 😃image

J'ai également attaqué 1 mirabelle et 1 Wiltshire, et je compte bien aller au bout de ma liste!

Ca tombe bien, le manteau cephée tomberait à point pour le défi du mois prochain 😜 

 

Publicité
Commentaires
C
très joli travail !!! ces blouses sont toutes très belles !
C
Oula, tu ne fais pas les choses à moitié quand tu es lancée ! Elles sont très belles, peut-être avec une préférence pour la dernière qui est très festive :-)
P
Ah et ben elle a bien fait Sosoabricot !! Quand j'ai lu ta liste mon cœur a fait un bond au N°2 et quand j'ai vu le résultat...!!! Waouh YES !! Elles sont magnifiques ces blouses !! Et cette modification de la W faut absolument que je la fasse aussi...depuis le temps...<br /> <br /> Tu l'as faite en quelle taille? ces patrons taillent grand il me semble ?
B
Magnifiques toutes les trois!!!! Entre la première et la troisième, mon coeur balance, mais comme moi aussi je kiffe les cols, la dernière remporte ma palme :) Bravo pour le défi (comment ça, en retard???) ;) Bise!
Anne L O
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité