Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne L O
2 juillet 2015

Robe trop top estivale

image

image

Ce patron est vraiment une mine d'or! Adaptable à l'infini, un vrai plaisir à coudre, simple, rapide et efficace! J'adoooore :)

J´ai donc testé la version robe, en apportant pas mal de modifications!

- j'ai gardé l'encolure devant et dos, les parementures, et le boutonnage de la version B, en taille 2 ans (sans marges de couture) J'avais très envie de rajouter les cols, mais vu que c'était une demie toile, je me suis dit que ce serait pour la prochaine (oui, en liberty quand même la toile! ;p même pas peur! Lol)

- j'ai descendu la ligne de taille d'environ 8 cm

- j´ai rallongé le volant (environ 26 cm de haut) en gardant la largeur en 2 ans, et en rajoutant quelques cm de chaque côté pour faire des pattes de boutonnage dans le prolongement du haut.

- pour la largeur, j'ai coupé entre le 1 et le 2 ans (sans rajouter de marges de couture) mais n'ai pas suivi la ligne légèrement évasée.

- et enfin, j'ai complètement retaillé les manches pour faire une robe plus estivale, finies avec un biais rapporté blanc.

- des pressions kam blanches, choisies par Violette (oui, encore une fois en mode grosse feiganasse!)

En liberty Ève jaune, voilà une nouvelle 'tite robe pour ma titounette, légère et fraîche pour affronter ces grosses chaleurs!

Publicité
Commentaires
B
Yeah, que de modifs pour un résultat au top! Bravo! C'est bien la première fois que je vois une toile en Liberty! ^^
Anne L O
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité