Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne L O
16 juin 2015

Le défi de la PRR (la petite robe rose) ;)

image

image

 

 

 

Géraldine du blog Trudy's things m´a conviée à participer au défi qu'elle organisait : la petite robe rose.

Le cahier des charges : 

"Sur le même principe que notre "petite robe noir" dite la PRN: Cette petite robe rose, dite PRR,  est un classique. Aussi facile à porter en tenue de jour que de soirée, c'est au travers de ses accessoires que cette robe se transforme tel un caméléon.

Une "Petite Robe Rose" facile à vivre, à enfiler , à accessoiriser mais toujours avec une touche de home made et de détails qui en font une robe que l'on remarque."

Nous avions le choix du patron, des matières, des variations de couleurs de rose... Pour coudre une robe passe-partout, aussi bien ecole et parc, que tenue de cérémonie compatible. 

Trop contente de participer, car je savais déjà exactement ce que je voulais faire! Je l'avais déjà en tête depuis un moment ma petite robe rose, et tout sous la main pour la réaliser dans les délais :) une popeline rose poudré, une batiste et un biais France Duval stalla rose etoiles argent : accord parfait :)

Une robe facile à enfiler, à la fois sobre et originale : la robe traditionnelle du livre collection privee filles et garcons me semblait parfaite!

c'etait la première fois que je testais un patron de ce livre, j'ai donc hesité pour la taille! Grrrrrr ça commence mal! Le 90 me paraissant juste, j'ai retracé entre le 90 et le 100 pour ma fille de 25 mois! Et que j'ai eu raison!!!! Elle n'aurait jamais pu l'enfiler sinon! :/

je ne me suis presque pas découragée devant les 14 000 pièces et 4 bandes de biais, et encore moins devant les quelques lignes de vagues explications... Mais j´ai failli devant les dessins... Pffff dans quoi je me suis lancée encore?! Dinde va!

Un peu plus tard (pas si long que ça en fait! tout s'est bien passé!) la PRR est terminée, et suis suis très contente du résultat! ;p

Pour l'accessoiriser, un bandeau et un bracelet dans la même popeline unie, avec un nœud en batiste à étoiles chacun pour le rappel ;)

pour le shooting, nous avions là aussi de choix de la version présentée, ce sera donc sous le soleil breton, pour l'anniversaire du filleul de mon homme ce week-end (donc tenue de fête, version champêtre! Lol et sans accessoires)

image

image

image

image

image

 

image

image

image

image

 

Je me suis vraiment éclatée pour ce premier défi, je suis juste déçue de ne pas avoir eu plus de temps pour peaufiner, et aussi car j'avais une autre PRR en tête... Mais ça ce n'est pas grave, elle viendra compléter le dressing de ma poupette très prochainement...

 

Merci Géraldine pour pour ce super défi, et surtout un grand merci pour l'invitation, ça fait vraiment plaisir ;)

Publicité
Commentaires
T
Wahou j'aime beaucoup! La coupe est très jolie et facile à porter, le genre que mes filles aiment porter. Je ne la connaissais pas mais je vais me pencher sur la question... Et avec ce rose clair c'est très joli et va très bien a ta puce. Bravo.
C
Joli modèle,jolie mannequin et jolie rose!!!!Bravo!
B
Super jolie!! Je ne connaissais pas ce modèle (ni le bouquin d'ailleurs) et je kiffe ces poches, ça lui donne un style fou! :)
C
très sobre, très jolie et parfaite pour un bel été !
2
ravissante petite robe rose!
Anne L O
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité