Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne L O
10 juin 2015

Blouse Datura

image

image

(Pour la petite histoire...) Voici ma toute première réalisation Deer and Doe, celle qui a changé ma vision des pochettes de patrons de couture, alors que jusque là je n'avais expérimenté que des patrons "basiques" issus de livres où les explications se limitaient à 3 dessins et quelques lignes... Et les patrons à 2 ou 3 pièces à assembler... Rien de bien violent!

Le jour de mon dernier anniversaire, mon z'homme me demande ce qui me ferait plaisir (oui, le jour de mon anniversaire, pour mon anniversaire... Il était tant de se poser la question! Lol)

-"des jolis patrons de couture!!! JE VEUX JE VEUX JE VEUX des jolis patrons de couture, car jamais (ne jamais dire jamais!...) je ne passerai le cap de payer un tel prix pour avoir juste 1 patron pour faire juste 1 seul modèle! Ça, ça me ferait vraiment plaisir!"

(quelques jours plus tard) mon vœu fut exaucé, et j'ai reçu mes jolis patrons de couture :) (j'avais bien sûr fait une liste, tous chez Deer and Doe, où tant de patrons me faisaient de l'œil et dont les mensurations collaient à ma morpho...) 

les patrons d'Eléonore sont juste sublimes! Tout s'emboîtent comme par magie, que du bonheur :) Le livret d'explications très clair, il suffit de suivre, sans prise de tête, tout est limpide! :) et le résultat... *_* ça vaut largement le prix!

Pour ma première réalisation, j'avais jeté mon dévolu sur la blouse Datura, avec col claudine (Depuis il y a eu des  Belladone, des Airelle, une Chardon...)

J'ai adoré coudre ce modèle, qui (lui aussi) tombe parfaitement. ;p

coupé en 42, ce qui s'est avéré être au final trop grand, les prochains seront coupés en 40. 

En liberty Ellie Ruth et cotonnade blanc cassé. (Oui je sais, j'aurais pu faire l'effort de le repasser... Désolée! J'etais trop pressée de l'enfiler ;p)

Publicité
Commentaires
Anne L O
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité