Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne L O
24 mai 2015

Le patron qui porte bien son nom ;)

image

image

Quoi?!? Tu couds pour tes schtroumpfs et t'as toujours pas fait un trop top d'Ivanne Soufflet?!? Nan mais la loose quoi!!!

Argh, moi aussi j'ai succombé à l'appel de ce patron! J'ai résisté un moment, car sur 4, seule la dernière sera vraiment concernée... Quoi que, sur un mal-entendu, la grande de 14 ans doit bien loger dans le 12 ans en rallongeant juste de quelques cm... (C'est une brindille!) ou au pire en extrapolant 1 petite taille... Bon, j'ai craqué! ;p

donc première toile en 3 ans, version B avec parementure et dos ouvert, dans les chutes d'une précédente commande (chocolate baby). Et le resultat est juste TROP TOP ;)

J´ai assemblé les patrons des cols claudine et dos pour les couper en 1 seule pièce, et fait des petits revers de manches avec ce qui me restait du tissu à étoiles. 

N'ayant pas de biais qui allait sous la main, je n'ai pas gansé les parementures (elles sont donc juste surfilées) et rallongé de 3cm le bas pour faire un ourlet. 

Des pressions étoiles en résine pour fermer le joli dos légèrement V...

Tout est subtilement étudié dans ce patron, Ivanne a pensé à tout (des finitions au top, un cahier technique qui est une vraie mine d'or pour toutes, une coupe qui sort du lot...) ma puce est conquise, et la maman au taquet pour en faire d'autres!!!!!

Publicité
Commentaires
Anne L O
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité